Vivre à l’étranger tout en investissant dans l’immobilier en France c’est possible.
Que ce soit pour des raisons personnelles, professionnelles, financières ou fiscales une expatriation débouche souvent sur un retour que vous pouvez préparer à distance.
Il arrive parfois que les expatriés soient très pris par leurs activités sur place et que le temps dédié à la préparation de plans d’investissements, de placements ou d’épargne manque. Cependant, l’immobilier reste une des valeurs les plus sûres. En effet, investir dans la pierre en France est beaucoup plus simple que dans certains pays où la propriété n’est pas définitive (baux de 99 ans par exemple).
Le retour en France ne se fera peut-être qu’au bout de quelques années ou seulement au moment de la retraite. Il est également possible de préparer pour ses enfants un retour (études supérieures par exemple) et la possession d’un bien peut permettre à ces derniers de se consacrer pleinement à leurs études.
Il convient également de prendre en compte une perte de pouvoir d’achat pour l’expatrié sur le retour puisqu’à salaire équivalent, le coût de la vie peut être bien différent entre un pays en voie de développement et la France. C’est aussi pour cette raison qu’un retour doit être préparé au plus tôt et quoi de plus confortable qu’une maison ou un appartement qui vous attend ou qui vous apporte une rente locative ?
L’expatriation est une aventure en soi et la gestion du patrimoine d’un « expat » et de sa famille mérite la plus grande attention. Il existe de nombreux paramètres à prendre en compte :
Vous vivez à l’étranger mais souhaitez investir dans l’immobilier en France ? Vous avez pour projet de partir ou vous revenez récemment d’une expatriation ? Un expert de bellecour patrimoine vous conseille et vous accompagne sur toute la procédure en s’adaptant à votre profil financier, fiscal et patrimonial.