Un paysage tout droit sorti d’une peinture du XIX ème, un îlot au cœur de Châtellerault aux confins du Poitou et de la Touraine, le cadre de cette opération ne saurait être plus enchanteur.
Dans un immeuble en Secteur Sauvegardé, situé Quai Napoléon Ier, le projet consiste en la restauration (en Loi Malraux) de L’ilot des Cordeliers (avantage auquel s’ajoute une subventions ANAH).
Le projet, largement appuyé par la municipalité actuelle, vise à mettre en valeur la richesse architecturale de la ville en réhabilitant cet ensemble tel qu’il était à son origine historique. Situé au niveau du pont Henri IV, L’ilot offre un cadre de vie privilégié sur les bords de la Vienne.
Châtellerault, 31 000 habitants est à la tête d’une aire urbaine de près 70 000 habitants. Elle accueille également un grand bassin d’emploi grâce à l’implantation de très grandes entreprises comme les Fonderies du Poitou, Thales Avionics, Fenwick-Linde, Snecma Aéronautique, Magneti-Marelli ou bien encore Valeo et Aigle.
La ville compte également un grand patrimoine civil et industriel comme La Manu, la maison Descartes, le pont Henri IV achevé en 1611, le château de Targé ou encore l’église Saint-Jacques, située sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Une très belle opportunité architecturale, fiscale et financière.