La mission principale d'un courtier est d'apporter avant tout conseil aux clients en leur proposant les meilleurs offres existantes sur le marché.
Le courtier ne vous facture pas sa prestation. Les compagnies d'assurance lui reversent directement une commission. Votre contrat est donc plus compétitif, car les compagnies ne payent pas de charges sur le courtier (pas de salaire, ni de charges locatives d'une agence, ...).
Fort d'un temps d'échange pour comprendre vos attentes, de notre connaissance marché et de plus d'une vingtaine de partenaires nous vous trouvons l'offre la plus adaptée et la plus avantageuse.
Passer par un courtier en assurance permet donc à un particulier, une PME, une grande entreprise ou une collectivité locale souhaitant souscrire un contrat d'assurance de bénéficier d'un gain de temps et d'argent non négligeable que ce soit au moment de choisir un contrat d'assurance ou du suivi de celui-ci. Le futur assuré peut se voir ainsi proposer, selon la prestation recherchée, une consultation, un devis gratuit ou une simulation comparative en ligne et gagner un temps considérable.
Un professionnel indépendant identifie rapidement les offres disponibles sur le marché en adéquation avec son besoin et optimise ses chances de trouver une meilleure assurance auto, une meilleure assurance habitation ou une meilleure assurance vie. Le courtier en assurance a le recul et les connaissances nécessaires pour faire en sorte que les différentes assurances auxquelles vous souscrivez ne se recoupent pas.
Le travail du courtier d'assurance ne s'arrête pas à la signature du contrat. Il se charge également du suivi et s'assure du respect de ses clauses. Il peut également formuler des propositions à son client quand il identifie des offres plus avantageuses sur le marché ou lui fournir une aide à la résiliation. En cas de sinistre, le courtier prend en charge les démarches auprès de la compagnie d'assurance. Passer par un courtier en assurance permet ici encore au client de gagner un temps précieux et d'augmenter ses chances d'obtenir une indemnisation.